mercredi 4 février 2015

LAMPHUM du 2 au 5 février

Pour 18 euros/nuit nous sommes au Phaya Inn avec vélos à disposition et petit grignotage possible dans le hall avec boissons chaudes.


Dans le jardin ces chevaux de bois rappellent notre enfance:



Le bus est parti avec une petite heure de retard, il a attendu qu'il soit plein. Par contre nous avons eu plus de chance que Pierre et Lydia car il y a des Tuk tuk  à l'arrivée contrairement à la railways station, mais le transport fût plus sportif!
Notre bus:


01 février: petit tour à vélo pour prendre contact avec la ville...pas un seul touriste..




Il est très facile de se déplacer à vélo car peu de circulation et un petit air frais le long du canal.

En face de notre hôtel une usine de tissage de la soie...une vraie, pas une fausse à touristes où on vous vend n'importe quoi. Ici pas de vente mais de la confection sur mesure pour Thaïs fortunés.




Wat phrathat Hariphunchai en centre ville



Un vœux en frappant le gong (un des plus gros du monde)



Sur le mur des scènes de la vie de Bouddha





De l'or...toujours de l'or, l'ombrelle est en or massif.



On continue notre ballade à vélo...un temple ici, un autre..toujours les moines accueillants, seuls quelques chiens aboient mais restent à distance.
On pénètre dans celui-ci car deux beaux nagas trônent à son entrée





Encore des nagas



Après le repas au restaurant on rentre à la chambre se reposer jusqu'à 4 H. On profite de notre balcon et d'une bonne luminosité. Pas besoin de clim car on est bien exposé et il ne fait pas chaud.

Vues de notre balcon:





En fin d'après-midi ballade à vélo...un peu au hasard mais avec toujours le plan de la ville en poche.
Première halte:


Les dieux donnèrent un éléphant blanc à une reine qui en fit don  à un de ces fils qui partit à la guerre avec. L'ennemi fût terrifié par cet éléphant au pouvoir magique et le royaume fût sauvé.. La légende dit que l'éléphant est enterré ici.
Il y a aussi le cheval du deuxième fils qui repose ici, c'est pourquoi sur ce lieu on trouve chevaux et éléphants à profusion.








Deuxième halte: un temple blanc










Journée du 4 Février:
De notre balcon nous observons le soleil se lever


Ce matin nous finissons la tournée des temples et je crois que nous les aurons tous vu





Sur la route...









Wat Chamma Thewi à un petit Km à l'ouest avec un stupa très particulier de base carrée et d'origine sri lankaise. Sur chaque face 3 Bouddhas sur chacun des 5 niveaux.





On part maintenant complètement à l'est de la ville









Demain départ en train pour Chiang Mai et sa célèbre fête des fleurs...;ça nous changera des temples!
La propriétaire nous transportera gracieusement à la gare située à seulement 1 km car elle a reconnu que le prix demandé par un taxi pour ce transport était exorbitant 150 bath! On avait payé 50 bath pour le transport de la gare routière à son hôtel (correct)

3 commentaires:

  1. Bonjour à vous deux,
    Magnifiques photos de Lamphun.. Je crois me souvenir que vous serez au Pha Thai House à Chiang Mai, souhaitez notre Bonjour à Pol et Ja de notre part.
    Nous sommes aujourd'hui à Oudomxay sur la route de Phôngsali, d'où nous commencerons notre descente de la Nam Ou.

    RépondreSupprimer
  2. En effet demain nous prenons le train pour Chiang Mai, nous transmettrons votre bonjour à Pol et Ja et bonne continuation pour le Laos.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Le Thaïlandais !!!!
    Que ça nous fait du bien vos photos !!! Nous qui sommes "scotchés" à Paris dans le froid malgré aujourd'hui un ciel bleu. Tant que nous n'avons pas mis les bonnes structures d'assistance pour ma mère, nous ne pouvons partir.
    Nous espérons pouvoir le faire dans la 2ème partie de février et comme nous n'avons rien préparer, le plus facile c'est d'aller en Thaïlande et peut-être retrouver Jocelyne pour 1 mois ???
    Continuez bien votre périple et à la prochaine étape.
    Amitiés de nous 2.
    Domy & Christian

    RépondreSupprimer