dimanche 1 février 2015

LAMPANG du 31 au 2 février

Nous sommes à l'hôtel SIRI conseillé par Pierre un ami voyageur.1100 bath pour 2 nuits avec petit déjeuner. Heureusement que l'hôtel avait 2 vélos à nous prêter car à pieds c'est difficilement faisable sous la chaleur.

Hôtel SIRI situé en bas à droite du plan et ce qui est entouré correspond à notre ballade à vélo du 31 après-midi.

Non, pas celui ci

J'ai préféré celui là

Nous avons visité un atelier de réparation de calèches. sur la carte: Horse carriages stop and museum et c'est là que nous avons photographié ce vélo très ancien.

De belles maisons en bois près du fleuve

Le pont à côté du marché de nuit. C'est un grand marché où l'on trouve des vêtements et de quoi manger

Le soir nous avons mangé avec le propriétaire du Siri et bu du bon vin. Merci infiniment pour cet accueil des plus chaleureux.
Une bonne guest house à conseiller.

Ce fût une belle après-midi à vélo qui s'est terminée par un très bon repas

01 février au matin nous repartons à vélo pour découvrir ce qui se trouve au sud de notre hôtel

Attention petit chien, le lion est là, prêt à te croquer!

Nous achetons à manger à Eleven pour ce midi et ce soir. A 2 H un taxi vient nous chercher pour visiter le temple qui se trouve à 20 Km de Lampang: Le WAT PHRA THAT Lampang Luang. prix 500 bath aller et retour avec une bonne heure de visite.
Ce temple est ceint d'une véritable muraille ( une forteresse existait ici dès le VIII ième siècle.

Une  grande cérémonie dans ce temple avec militaires et moines

Au retour notre taxi nous arrête à ce beau temple en bois qui se trouve complètement à l'ouest de la ville

Demain départ en bus local pour Lamphun, ville à  25 Km de Chiang Mai.

1. J'admire le travail, parce que uploader de nombreuses photos sur le blog, je sais moi meme le temps que cela prend. Meme avec un wifi correct.
    Quelle bonne blague le vieux velo !!
    Joce

2. Je vais adresser une critique au SIRI de Lampang, car nous n'avons pas eu droit au repas du soir, seulement le vin....pour l'adresse du restau. et son jarret ...c'est perso. Chercher vous trouverez. Plus sérieusement il se trouve près du "Thai Boxing", je n'ai pas le nom, désolé...mais je vais essayé de revoir avec le plan. Alain que vous allez croiser au Pha Thai, était avec nous. Bonne continuation !!