jeudi 22 janvier 2015

Vol international et transfert direct à AYUTHAYA pour 4 nuits du 22 au 26 Janvier

Vol Paris-Doha en A 380 où nous réservons en classe économique les places duo d'en haut.

C'est en 2009 que nous avons pris pour la première fois le A 380 pour aller à Bali. L’aéroport de Doha est maintenant terminé, il est magnifique. En décembre, lors de notre retour des Maldives les boutiques n'étaient pas encore ouvertes.
Taxi aéroport- hôtel Ayuthaya 1300 bath, ça peut paraître cher mais ça nous a bien simplifié vue qu'on ne voulait pas dormir à Bangkok.
Séjour près des temples dans le vieux Ayuthaya au Baan Tebpitak guest house, Nous avons une jolie chambre avec un excellent lit King size et un bon petit déjeuner complet avec œuf...On y reste 4 nuits, le temps de récupérer du décalage horaire et de visiter tranquillement la ville à vélo.

Le 23 au matin départ à vélo pour le Wat Maha That:

Ballade à vélo autour du temple

800 B à 2 la petite promenade touristique à dos d'éléphant ( pas pour nous!)

On a même aperçu des petits varans dans l'eau, mais difficile à filmer

En fin d'après-midi nous reprenons nos vélos, ballade très agréable dans le vieux Ayuthaya

Samedi 24 janvier:

Rencontre avec un professeur parlant français, ses nombreux élèves nous ont sollicité pour témoigner de notre présence.

En fin d'après-midi tour en bateau de deux heures pour voir les temples en bordure du fleuve (360 bath pour deux)

Arrêt à trois temples:

Après le repas chez Tony on reprend nos vélos pour voir quelques temples illuminés

Dimanche, dernier jour à Ayuthaya, on décide de s'éloigner un peu du centre pour voir un autre temple.

Il n'est pas encore neuf heures du matin que de nombreux Thaïs sont là pour prier et faire des offrandes.

Des touristes italiens avec leur drone, c'est le premier que nous voyons mais surement pas le dernier.

Coucou Louis, on est là avec les nombreux Bouddhas

Au revoir Ayuthaya! dernière balade à vélo au coucher de soleil

Demain matin départ en train pour" la planète des singes" ( Lopburi)

1. Bravo pour le reportage, et les superbes photos. Cela nous rappelle d'excellents souvenirs très frais. Bonne continuation . Nous sommes à Lamphun. Lundi nous partons pour Chiang Mai.

1. On va suivre vos conseils et comme il était prévu de s’arrêter 2 nuits à Lampang on va réserver au SIRI hôtel. Merci et bonne continuation

2. Un petit coup d oeil a votre blog, mais c est tres long a s ouvrir. Ma connexion n est pas bonne du tout et je suis a... Bangkok. Qu est ce que ça va etre ensuite ! Je vois que vous faites un boulot dingue tout comme moi pour botre blog, grandes felicitations. Et que ça se passe bien ce debut de voyage. Merci pour le petit mot. Joce

3. On a de la chance avec internet...ça marche super donc je passe peu de temps à faire le blog avec photos et films, souhaitons que ça continue, on va te suivre par le net à Krabi . Bon séjour